Mon compte Carte Cezam
Connectez-vous

Prix du Roman

Joachim SCHNERF : Cette nuit

Editions Zulma

Cette_nuit.jpg

Le roman

Au matin de Pessah, la Pâque juive, un vieil homme se remémore cette nuit si particulière que sa famille rejoue à huis clos et à guichet fermé chaque année – une comédie extravagante et drolatique dont elle a le secret.

Il y a Michelle, la cadette qui enrage pour un rien et terrorise tout son monde, à commencer par Patrick, le très émotif père de ses enfants. Il y a Denise, l’aînée trop discrète, et son mari Pinhas, qui bâtit des châteaux en Espagne et des palais au Maroc. Et bien sûr Salomon, le patriarche rescapé des camps, et son humour d’un genre très personnel qui lui vaut quelques revers et pas mal d’incompréhension.
Mais en ce matin de Pessah, pour la première fois, Salomon s’apprête à vivre cette nuit sans sa femme, sa douce et merveilleuse Sarah…

 

 

 

L’auteur 
Joachim Schnerf est né en 1987 à Strasbourg. Après des études de lettres et d'édition à Paris puis à New York, il commence sa carrière chez Gallimard avant de rejoindre les Éditions Grasset, en 2016, comme éditeur de littérature étrangère.

 

Du même auteur 
Mon sang à l’étude, éditions de l’Olivier, 2014
Publier la littérature française et étrangère, Editions du Cercle de la librairie, 2016 (Essai)


Editions Zulma


Retour à la liste


1FaceBookjaime.jpg 1maif-association-collectivites.png 1_CMA_LogoCMB1Tronque_ED_Couleur.jpg logo_harmonie_2012.jpg
©2015-2019 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site