Etre acteur…

Acteur de son CE, acteur de son entreprise, acteur de sa vie, acteur tout court.
Etre acteur, ce n’est pas être un simple consommateur, mais consom-acteur. C’est choisir ce dont on a besoin dans une finalité collective.
Etre élu de CE c’est redonner sa place à l’individu et de le rendre acteur de son entreprise.
Etre élu de CE c’est choisir pour mieux agir.

Cezam vous propose une autre dimension du CE et pas seulement redistributeur. Que ce soit sur la réflexion des modes de garde des enfants, le logement ou le choix de ses prestataires, vous pouvez tous être acteurs, même avec peu de moyen.

Le CE, un acteur social

Guide des pratiques sociales

Disponible auprès de votre antenne Cezam !

guide_sociale.png

Des CE acteurs pour une pratique sociale rénovée !

Être acteur, ce n’est pas être un simple consommateur, mais un consom-acteur. Être acteur c’est choisir ce dont on a besoin dans une finalité collective.

Les CE ne sont pas des portefeuilles financiers, mais bien des acteurs responsables, porteur de sens et d’émancipation pour les salariés. Les élus de CE ont, de par leurs attributions légales, la légitimité d'agir à travers l'ensemble de leurs missions pour améliorer les conditions de vie de tous les salariés.

Cezam vous propose une autre dimension du CE. Que ce soit sur la réflexion des modes de garde des enfants, le logement ou l’équité, vous pouvez tous être acteurs, même avec peu de moyens !

 

Le Guide des pratiques sociales des CE

Ce guide interroge sur le rôle social du CE et les invite à réinsuffler une dynamique sociale à côté et aussi via le rôle loisirs-culture-vacances aujourd'hui le plus mis en avant.

Elus de CE, vous voulez affirmer votre légitimité, vous voulez porter des actions dans l'entreprise ?
Découvrez ce guide qui aborde la réalité concrète, les questions pratiques, avec de nombreux témoignages d'élus de toute la France !



Guide du CE citoyen

Disponible auprès de votre antenne Cezam !

1guide_citoyen.png

Pour un CE plus citoyen et solidaire !

 

Parce qu’être élu de CE c’est exercer un acte de citoyenneté en intervenant dans la vie de la société. Parce qu’en voulant faire autrement, faire mieux ensemble, son engagement lui donne un tout autre sens. Parce que le CE cherche à redonner sa place à l’individu et à le rendre acteur de son entreprise et de sa vie.

Les comités d'entreprise sont des acteurs responsables, porteurs de sens et d'émancipation pour les salariés dans et hors de l'entreprise. Les élus de CE ont, de par leurs attributions légales, la légitimité d'agir à travers l'ensemble de leurs missions pour améliorer les conditions de vie de tous les salariés.

Le guide du CE citoyen

Nouvel ouvrage de la collection Cezam Publications. Ce guide ne fait pas l’apologie des bonnes pratiques, mais ré-interroge le CE sur ses choix en amont et en aval de chaque action sur l’ensemble de ses prérogatives. C’est également questionner le CE sur son rôle dans l’entreprise, mais aussi sur le territoire dans lequel il évolue et sur son environnement.
Dans une société qui repose sur la croissance et la consommation, comment le CE peut se réapproprier son rôle et être un acteur de poids dans les orientations prises par l’entreprise, mais aussi par la société elle-même ?
Dans leur fonction d’élu, comment les membres du CE utilisent leur pouvoir de représentation pour mener le mandat attribué ?



©2010-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site