CSE_cezam_vous_accompagne.jpg

Le CSE, c'est maintenant !

Les étapes clés à identifier, qui peut m'aider à négocier les moyens et d'ailleurs quoi négocier ? Préparer les élections... Le passage en CSE va nécessiter de l'anticipation, de la préparation et de la négociation. Aucune liste syndicale n'est présente à ce jour dans votre entreprise. Qui pour vous aider ?

Cezam vous accompagne, vous informe, vous forme et vous aide !

Zoom sur

Cezam lance sa plateforme CSE

Un lieu ressources pour réussir son passage au CSE

1cse.png

Au 1er janvier 2020 au plus tard, vos instances représentatives du personnel (CE, CCE, Comité d’établissement, DP, CHSCT, DUP) auront laissé la place au CSE.
D’ici là, il va falloir anticiper l’arrivée de ce nouveau mandat : négocier le protocole préélectoral,  préparer la campagne d’élection, cadrer la stratégie de négociation des moyens et règles de fonctionnement. Bien que cela ne prenne que 2 ou 3 lignes sur le papier, cela va nécessiter de nombreuses d’heures de préparation.

 

Pour vous aider à gagner du temps, le réseau Cezam a construit pour vous un espace numérique dédié au CSE. Sur cet espace, vous retrouverez 5 thématiques :
- la mise en place du CSE,
- la gestion du transfert du CE vers le CSE,
- les attributions du CSE,
- les moyens du CSE,
- et l’organisation du CSE.

 

Ces thématiques sont complétées d’une rubrique jurisprudences et d’une boîte à outils dans laquelle nous mettons à votre disposition des documents prêts à l’emploi (demande départ en formation, plan type du règlement intérieur de CSE, lien vers la base de données nationale des accords de dialogue social…).

A travers cette plateforme, nous n’avons pas voulu simplement vous apporter une multitude d’informations purement législatives. Nous avons au contraire pensé cet espace comme un lieu de ressources dans lequel nous mettons en évidence les points de vigilance, les sujets à ne pas oublier de négocier et les préconisations pour vous aider dans vos stratégies.

 

Cet espace est accessible sur simple commande auprès de votre Inter-CE au prix de 500€. Ce droit d’accès vous permettra ensuite de le consulter en illimité et ce jusqu’au 30 juin 2020.


Plus d’informations sur demande ou sinon pour commander votre code d’accès cliquez ici !

Retour à la liste


©2010-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site